Pride
Acteurs
avec Ben Schnetzer, George MacKay, Bill Nighy, Imelda Staunton, Dominic West, Paddy Considine, Joseph Gilgun, Andrew Scott, Faye Marsay, Chris Overton, Freddie FoxPitch
voir la fiche technique
Acteurs :
- : Mark
- : Joe
- : Cliff
- : Hefina
- : Jonathan
- : Dai
- : Mike
- : Gethin
- : Steph
- : Reggie
- : Jeff
Equipe du film :
- : Matthew Warchus
- : Stephen Beresford
- : Tat Radcliffe
- : Simon Bowles
- : Charlotte Walter
- : Martin Trevis
- : Melanie Oliver
- : Christopher Nightingale
- : David Livingstone
- : Cameron McCracken
- : Christine Langan
- : Pathé Distribution
Date de sortie :
- 05/11/14
Informations techniques :
- Couleur
- Long metrage
- Anglais
Bandes annonces et photos
Bandes annonces
Thèmes
Ils en parlent
-
Première
"(...) De cette histoire vraie, Stephen Beresford a fait son miel avec des personnages hauts en couleur dont le rapprochement improbable donne lieu à de grands moments de comédie. Parfois, Pride joue la facilité de la fiction (la scène disco de Jonathan au milieu des mineurs ébahis, la rupture de Joe avec sa famille), mais il ne perd jamais de vue le fond social et sociétal de son propos, le tout saupoudré d’un humour salvateur.
Plutôt classique dans sa forme, le deuxième long métrage de Matthew Warchus (Simpatico, 1999), théâtreux et nouveau directeur de l’Old Vic Theatre, est un feel-good movie très réussi, dans la lignée de The Full Monty et des Virtuoses. Composé de vétérans (Bill Nighy, Imelda Staunton, Paddy Considine) et de nouveaux venus (George Mackay, Ben Schnetzer), l’épatant casting fait toute la force de cette galerie de personnages qui ne cèdent ni au pouvoir de Margaret Thatcher ni à la caricature."
-
L'Express
"Pride n'est pas une success story, mais une leçon de courage et de tolérance. C'est surtout une nouvelle preuve qu'en matière de chronique sociale les Anglais sont les meilleurs. Il y a de l'émotion, de l'humour, de la réflexion, servis par la crème des interprètes britanniques, de Bill Nighy (Good Morning England) à Imelda Staunton (Vera Drake), en passant par Paddy Considine (In America) ou Dominic West (la série Sur écoute). C'est l'énergie communicative de The Full Monty mixée avec le militantisme d'un Ken Loach. Du solide, quoi. "
-
Studio Ciné Live
"Pride se devait d'être une oeuvre chorale et c'est là où le réalisateur est virtuose. Il dessine avec soin ses personnages sans jamais les oublier en cours de route. Des destins comme des notes qui viennent aggraver ou égayer son concerto. Ca serait dommage de ne pas l'écouter."










Vous en parlez