Les Géants
Acteurs
avec Zacharie Chasseriaud, Martin Nissen, Paul Bartel, Karim Leklou, Didier Toupy, Gwen Berrou, Marthe KellerPitch
voir la fiche technique
Acteurs :
- : Zak
- : Seth
- : Dany
- : Angel
- : Boeuf
- : Martha
- : Rosa
Equipe du film :
- : Bouli Lanners
- : Bouli Lanners
- : Elise Ancion
- : The Bony King Of Nowhere
- : Jean-Paul de Zaeytijd
- : Philippe Kohn
- : Marc Bastien
- : Paul Rouschop
- : Elise Ancion
- : Jacques-Henri Bronckart
- : Olivier Bronckart
- : Jani Thiltges
- : Simon Arnal
- : Carole Scotta
- : Arlette Zylberberg
- : Gwennaëlle Libert
- : RTBF - Radio Télévision Belge Francophone
- : Arte France Cinéma
- : Versus Production
- : Haut et Court
- : Samsa Films
Date de sortie :
- inédit
Informations techniques :
- Couleur
- Long metrage
- Français
Bandes annonces et photos
Bandes annonces
Thèmes
Ils en parlent
-
Première
" Depuis Ultranova et Eldorado, on reconnait immédiatement sa patte : utilisation du CinémaScope pour filmer le Benelux comme un paysage de western, propension à lancer sur la route des personnages en quête de liberteé comme dans un road-movie et rapport à la nature qui trahit une sensibilité bucolique.
Loin des villes, de la modernité et des adultes, le réalisateur suit ici trois ados forcés de trouver leur voie. En chemin, comme dans un conte, ils rencontrent des trafiquants, des voleurs, des monstres, des ogres (ou assimilés), et parfois quelques âmes bienveillantes. La rivière qu’ils découvrent sert de substitut à leur mère absente et représente ici à la fois un abri, un réconfort, un moyen de transport et une source d’inspiration. Elle produit également chez les personnages une légère euphorie teintée de mélancolie qui se transmet aisément au spectateur."
-
Le Nouvel Observateur
" Pour son troisième long-métrage, Bouli Lanners (Eldorado) choisit la forme du conte, tourne en scope, et frotte l’univers de Mark Twain à celui de La Nuit du chasseur. Le film baigne dans une lumière incroyable (mention au chef op), exalte la nature et distille pas mal d’humour noir. (...) Les trois petits acteurs sont du tonnerre de Dieu."
-
Les Inrockuptibles
" Présenté en clôture de la Quinzaine des réalisateurs, le second film de Bouli Lanners s’inscrit dans la veine féconde des films d’enfance non niaiseux, de Zéro de conduite aux 400 coups.
(...) Les Géants accroche par son regard acéré et ludique sur l’enfance, son humour vecteur de perturbation, ses scènes de pure énergie (la séquence de la peinture).
Les trois petits acteurs sont vraiment bons et Lanners ne surplombe pas ses personnages : il se place résolument de leur côté, petites bombes inflammables qui ne demandent qu’à exploser."
-
L'Express
" Le génie de Bouli Lanners est de révéler le caractère fantastique du monde qui s'offre à sa caméra en se plaçant à équidistance d'un réalisme brut et d'un onirisme bariolé. Hier, avec son Eldorado, le plat pays ressemblait à s'y méprendre à l'Ouest américain, aujourd'hui, il donne à cette forêt luxembourgeoise une puissance évocatrice que n'aurait pas reniée Peter Jackson pour y implanter ses Elfes. (...) [Bouli Lanners] confirme la puissance poétique de son cinéma. Un film beau, comme il faut !"







Vous en parlez